Aragorn
Trouver une épice

Partager sur    
Coffret de Noel
Coffret de Noel © Epices Roellinger
Ce coffret contient la Poudre Cajun, le Zaatar, la Poudre du Voyage et la Poudre Equinoxiale.
34,00 € TTC
Descriptif
En hommage à François René de Chateaubriand...

Les mots d'Olivier Roellinger
Écrivain, figure du Romantisme, François-René de Chateaubriand, vit le jour dans les murs de Saint-Malo un soir de tempête (1768-1848). Il passa sa jeunesse au château de Combourg. Au moment de la Révolution il partit en Amérique et séjourna en Louisiane. Plus tard, Chateaubriand s’en alla sur les routes de l’Orient (Turquie, Jérusalem, Egypte, Tunisie). Il occupa des fonctions diplomatiques à Berlin, Rome et Londres. A la fin de sa carrière, Chateaubriand retrouva son épouse Céleste, qui avait, pendant ce temps créé une fabrique de chocolat dans un hospice. L’écrivain est enterré face à la baie de Saint-Malo.

Ce coffret retrace les couleurs et les parfums que nous avons imaginés être ceux de sa vie.
La Poudre Cajun est un mélange en hommage aux Acadiens qui ont dû réinventer une cuisine en Louisiane à la fin du XVIIIème siècle. Il fait partie de l’identité de la cuisine de Louisiane qui intègre également les influences créoles. Cette poudre à base de piments, de poivres, d’ail et d’herbes séchées est facile à utiliser dans les marinades, les grillades et les plats mijotés.
Le Zaatar est une évocation parfumée des cultures du Moyen Orient, et mêle le thym avec le sésame grillé. Chaque pays connaît des variantes du Zaatar liées aux proportions et aux parfums du thym. Le Zaatar que nous avons composé avec le chef cuisinier syrien Mohammad Elkhaldy dans notre laboratoire de Cancale fait la part belle à cette pointe d’acidité qui magnifie les saveurs.
La Poudre du Voyage a les parfums des rêves à la belle étoile, du désert et de la voûte céleste. Inspirée par les chargements des caravanes qui transitaient de l'Inde vers le Moyen Orient, elle permet à chacun de bouleverser sa soupe de légumes, ses haricots ou ses lentilles. Sa note acidulée est donnée par le sumac et celle grillée par le sésame.
Et la Poudre Équinoxiale, partageant un chocolat chaud, les rêves nous portent sur les côtes équinoxiales de l’Amérique du Sud embaumant des parfums des vanilles. Ce mélange d'épices est le complice de toutes les recettes à base de chocolat (mousses, crèmes, gâteaux moelleux, glaces). Madame de Chateaubriand en aurait fait un bon usage dans ses bonbons de chocolats.


Vos recettes
- Ajoutez votre recette >


MON COMPTE

 (0)